mercredi 29 octobre 2008

projet studio compagnie:Longtail studio


Peu connus des Québécois, Les Studios Longtail de Québec sont spécialisés dans les jeux pour téléphone cellulaire. Toutefois, la dizaine de jeux produits en trois ans, depuis la création du studio à Québec, est accessible partout dans le monde sauf au Canada à cause du système de diffusion des grands opérateurs de la téléphonie cellulaire au pays, comme Bell, Telus et Rogers.


C'est la plus grosse équipe du groupe, dont la maison mère compte 25 personnes à New York où elle a été fondée en 2003. Depuis la création du studio de Québec en 2005, Longtail a ouvert un autre studio en 2007 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.


Elle loge dans le même édifice du quartier Saint-Roch, sur Charest. Sans être à l'ombre du grand frère, Longtail a pu bénéficier du support, de l'expertise et du soutien logistique d'Ubisoft pour ses premiers pas dans la capitale.

vendredi 17 octobre 2008

Publicité de Barack Obama dans les jeux vidéo


Après avoir utilisé l'Internet de façon innovatrice dans sa campagne, autant pour garder le contact avec ses supporteurs que pour assurer le financement de sa campagne, le candidat à la présidence américaine Barack Obama ouvre un nouveau chapitre dans la petite histoire de la techno en campagne électorale en achetant de l'espace publicitaire dans les jeux vidéo. À titre d'exemple, la vignette du texte est extraite du jeu vidéo Burnout Paradise. L'organisation Obama a acheté de l'espace dans 18 titres différents qui ont en commun l'utilisation du réseau Xbox Live. Les publicités incitent les jeunes à sortir voter le 4 novembre prochain et particulièrement, dans dix États américains qui sont importants pour son élection. Cette campagne vise les jeunes hommes de 18 à 34 ans qui sont difficiles à rejoindre par d'autres moyens plus traditionnels.

mercredi 8 octobre 2008

analyse de blog étudiant

j'ai analyser le blogue d'un collègue dans le cadre su cours d'intégrateur multimédia et voici ce qu'il en donne.Il s'agit d'un blogue qui offre une grande unité au niveau du design où il y a une certaine fidèlité. Il ya un certain manque de billet car il y a seulement les billets reliés aux travaux en classe et non des billets qui sont ajoutés hors classes. Sauf que les billets qui sont présent sont bien travaillés et concus de façon agréable à regarder.voici l'analyse du blogue d'un collègue voici l'adresse de son blogue si vous voulez le visiter.

http://j-felix92.blogspot.com/

mercredi 1 octobre 2008

Le réalisateur de '300' se met aux jeux vidéo: attention les yeux !


INTERNET ET HIGH-TECH mar 30 sep
L'éditeur de jeux vidéo américain Electronic Arts (EA) a annoncé avoir noué un partenariat avec le réalisateur américain Zack Snyder, auteur du péplum en images de synthèse "300", pour la conception de trois jeux vidéo. EA a annoncé lundi que M. Snyder serait responsable de la création au sein d'une équipe basée à Los Angeles (Californie, ouest), dans un studio où travaille déjà le réalisateur américain Steven Spielberg, qui collabore avec le géant des jeux vidéo sur plusieurs titres, dont l'un appelé "Boom Blox", un jeu de puzzle.
EA devrait conserver les droits d'auteur des jeux développés avec M. Snyder. Aucun autre détail financier n'a été communiqué. "Je pense que les jeux vidéo sont intéressants parce qu'ils offrent la possibilité de raconter une histoire de manière vraiment unique", a expliqué le réalisateur dans un communiqué. Le partenariat entre le réalisateur et EA illustre les passerelles qui existent entre les industries des jeux vidéo et du cinéma. "Je suis depuis longtemps un fan des jeux d'EA et je suis impatient de travailler avec eux", ajoute l'auteur de "300", récit d'une sanglante bataille entre Perses et soldats spartiates au Ve siècle avant Jésus-Christ.
M. Snyder, 42 ans, travaille actuellement sur un film basé sur la bande-dessinée "Watchmen". "Zack Snyder a un style frais et audacieux qui correspond à notre public", a expliqué pour sa part le patron d'EA Games

mercredi 24 septembre 2008

EA et EIDOS annoncent une stratégie de partenariat sur téléphones mobiles

Electronic Arts Inc a annoncé la signature d’un accord avec Eidos Interactive (LSE : SEG), le créateur d’une des licences de jeux vidéo les plus réputées au monde. Cet accord offre à EA Mobile™, une division du label EA Casual Entertainment, l’exclusivité sur la distribution multirégionale et les droits de licence de certains titres du catalogue Eidos.
Cet accord, qui prend effet immédiatement, permettra à EA de gérer, sur tous les réseaux mobiles et supports de téléphonie mobile existants, les licences des quatre titres phare suivants : Tomb Raider Underworld, Just Cause 2, California Games X et Démineur, avec une option future sur les versions mobiles de la plupart des licences de jeux vidéo d’Eidos sur une période trois ans.Electronic Arts Inc a annoncé la signature d’un accord avec Eidos Interactive (LSE : SEG), le créateur d’une des licences de jeux vidéo les plus réputées au monde. Cet accord offre à EA Mobile™, une division du label EA Casual Entertainment, l’exclusivité sur la distribution multirégionale et les droits de licence de certains titres du catalogue Eidos.
Cet accord, qui prend effet immédiatement, permettra à EA de gérer, sur tous les réseaux mobiles et supports de téléphonie mobile existants, les licences des quatre titres phare suivants : Tomb Raider Underworld, Just Cause 2, California Games X et Démineur, avec une option future sur les versions mobiles de la plupart des licences de jeux vidéo d’Eidos sur une période trois ans.

mercredi 17 septembre 2008

•Dans le cadre d’une campagne pour «HANDIGOSOLIDAIRE» Ubisoft s’est associé à handicap international pour créer un « serious game », où le seul but est de sensibiliser la population aux difficultées des personnes handicapées. Le jeu simulera les difficultées de tous les jours pour une personne atteinte d'un handicap majeur

analyse d'un blog

Voici mes impressions d'un blog crée par un animateur 3D.


Le blog semble actif et mis a jour de façon régulière avec de nouveaux article a chaque mois. Il est commenté par l’entourage de l’auteur (amis et famille). Il s’agit ici d’un blogue de type personnel. Selon moi le but du blogue est de montrer les progrès de l’auteur. Ce blogue montre les réussites de l’auteur et succès de l’auteur. Il montre aussi ses travaux et progrès au niveau de l’animation et du travail. Le contenu du blogue est pertinent et divertissant. Il y a des liens hypertextes qui relient toutes les sections importantes. Malheureusement, les médias sont peu variés et répétitifs, les textes sont des fois peu utiles et parfois encombrants. Les textes sont aussi plus ou moins bien rédigés et même incompressibles des fois. Par contre touts les éléments dans le blogue coïncide ensemble pour donner un résultat impressionnant et bien réalisé. Le blogue pourrait être améliorer en ajoutant des médias plus diversifiés et des textes plus compréhensibles.